Quel(s) personnage(s) de Tezuka n'aimez-vous pas

A forum to discuss in any language, not necessarily in English.
User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Quel(s) personnage(s) de Tezuka n'aimez-vous pas?

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

Quel est ou sont les personnages de Osamu Tezuka que vous n'aimez-vous?(voirs détestés)

Pour ma part c'est Black Jack parce que je le trouve vraiment irritant et pas sympa pour un "héros" de manga.Je sais, il a perdu sa maman dû a une explosion et tout le tralala et a eu une enfance traumatisée(,mais ce n'est pas une raison pour escroquer les gens et se venger sur tout le monde,c'est lâche!Même les méchants comme Lamp,Skunk ou Rock ont plus de charisme et sont vraiment attachants.
BJ a également un caractère épouvantable envers tout le monde,même avec Pinoko il est vraiment immonde,il la prend pour une gamine,puis radin comme il est,il lui a fait un corps d'enfant au lieu de celle d'une vraie femme de son âge (ça sous-entend quelque chose de pédophile,une fille qui donne l'impression d'avoir 3,4 ans tombée amoureuse d'un adulte :o hmy: ) Bref Black Jack a vraiment une face de pet! :d oh:

Il y a aussi Sohei togé le héros de "L'histoire des 3 Adolf".C'est une grosse tête à claques et j'ai été indignée quand il a violé la fille innocente de Lamp,le chef de la Gestapo qui a tué son frère.tu parles d'un "héros" :shifty:
Last edited by Astrogirl500 on Wed May 29, 2013 9:59 am, edited 6 times in total.
Reason: See PM
Image

User avatar
Astro Forever
Administrator
Posts: 9806
Joined: 19 years ago

Postby Astro Forever » 10 years ago

Je dirais Shibugaki/Alvin/Mathias (selon la version ou la langue). Il est d'abord hostile envers Astro, puis il apprend à l'apprécier. Mais je trouve qu'il est assez rapide à se retourner contre lui (je pense à l'épisode "The Death Balloons"/"Les ballons"). De plus, il aime bien rire de ses camarades de classe en général. :unsure: Il ne m'est donc pas très sympathique.

D'un autre côté, son rôle dans l'histoire est absolument essentiel pour illustrer le défi que constitue l'acceptation des autres, peu importe leur origine. Il représente bien un certain type de personnalité. De plus, s'il n'y avait jamais de conflit dans l'histoire, elle serait ennuyeuse. Alors, j'apprécie quand même son apport, même si je ne voudrais pas qu'il soit mon ami.

User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

C'est vrai et sa mère dans la série de 1980 est vraiment mauvaise et n'aime pas les robot,mais en revanche dans la série de Astro Boy en 2003 Mathias alias Abercrombie est plus sympathique.
Image

User avatar
fafner
Cosmic Ranger
Posts: 3522
Joined: 20 years ago
Contact:

Postby fafner » 10 years ago

Mathias (1980) est un personnage que je n'aime pas beaucoup non plus, en particulier parce qu'à l'époque où j'ai vu les dessins animés d'Astro (aux alentours de 1986-1987 je pense) j'avais dans ma classe un camarade qui lui ressemblait en beaucoup de points: plus ou moins même carrure, habillé souvent en vert, et bien sûr caractère assez versatile puisqu'un jour il allait être sympa, et une autre jour serait toujours en train de m'embêter :d oh:

Si tu me permets une petite remarque, tu juges Black Jack un peu trop sévèrement: tout comme beaucoup de personnages de Tezuka, il est assez complexe. Regarde quelques-uns de ses épisodes sur wiki, ça vaut le coup même quand on est pas particulièrement fan ;) (pas pour dire que tu as tort, Tenma par exemple ne peut pas toujours être catalogué comme un "méchant" même dans ses pires moments)
The real sign that someone has become a fanatic is that he completely loses his sense of humor about some important facet of his life. When humor goes, it means he's lost his perspective.

Wedge Antilles
Star Wars - Exile

User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

"fafner" wrote:Si tu me permets une petite remarque, tu juges Black Jack un peu trop sévèrement: tout comme beaucoup de personnages de Tezuka, il est assez complexe. Regarde quelques-uns de ses épisodes sur wiki, ça vaut le coup même quand on est pas particulièrement fan ;) (pas pour dire que tu as tort, Tenma par exemple ne peut pas toujours être catalogué comme un "méchant" même dans ses pires moments)



En revanche je trouve Black Jack plus sympa et plus sensible en dessin animé (2004) que dans les mangas originaux de Osamu Tezuka dans les années 70.Car il a guéri définitivement l'orque et en le voyant partir on voit l'oeil de BJ remué par l'émotion;puis il a finalement sauvé Largo des décombres et la garde comme animal de compagnie.Il est plus proche encore de Pinoko et il voit souvent des flashs (illusions),comme dans le dernier épisode de BJ 21 où elle est adulte.Et sa greffe de peau a une couleur plus logique (brune),puisque l'on pourrait avoir du mal que cela venait d'un métisse avec la couleur bleue de la peau greffée dans les mangas.
En bref les créateurs du dessin animé ont rendu Black Jack plus attachant et humain.

Image

mhhh sympa Image

Image
Image
Avec la belle Saphir (et Pinoko "au tapis" lol) Image
Last edited by Astrogirl500 on Sun Jun 02, 2013 10:41 am, edited 4 times in total.
Image

User avatar
racoonangel
Robot President
Posts: 828
Joined: 11 years ago
Location: In my art studio

Postby racoonangel » 10 years ago

oh J'admire beaucoup Black Jack and Pinoko. Ils sont un de mon préférer personnages.
Instagram: astrogirl_draws
I LOVE ASTRO BOY!!

User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

Moi je trouve Pinoko mignonne mais en ce qui concerne le personnage de Black jack,je doute beaucoup de sa "bonté" et en ce qui concerne Pinoko,il est parfois cruel avec elle.Par exemple dans un chapitre du manga "Pinoko loves you."

En tout cas il n'aurait pas dû amputer le bras de Skunk (en fait il avait la pierre mais je crois qu'il était fixé par l'angoisse d'être sur le volcan et non par le bras "coincé" comme le pense Black Jack,qui après lui crie dessus :cry: .) Et le pauvre Skunk avait l'air d'un simple d'esprit qui n'avait pas pu s'expliquer à cause de la peur. J'ai pitié de lui,c'est un personnage si attachant... :heart:
Image
(montage de moi,posté sur deviantart à l'instant même)
Last edited by Astrogirl500 on Sun Jun 02, 2013 2:45 pm, edited 2 times in total.
Image

User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

Voici mon meme sur mes personnages détestés de la star system,voir sur deviantart.http://astrogirl500.deviantart.com/art/My-top-10-hated-Tezuka-characters-419319151

Image
Image

User avatar
tailz
Banned
Posts: 1304
Joined: 10 years ago
Location: Planet Earth
Contact:

Postby tailz » 10 years ago

"Astrogirl500" wrote:[QUOTE=fafner;211050]Si tu me permets une petite remarque, tu juges Black Jack un peu trop sévèrement: tout comme beaucoup de personnages de Tezuka, il est assez complexe. Regarde quelques-uns de ses épisodes sur wiki, ça vaut le coup même quand on est pas particulièrement fan ;) (pas pour dire que tu as tort, Tenma par exemple ne peut pas toujours être catalogué comme un "méchant" même dans ses pires moments)



En revanche je trouve Black Jack plus sympa et plus sensible en dessin animé (2004) que dans les mangas originaux de Osamu Tezuka dans les années 70.Car il a guéri définitivement l'orque et en le voyant partir on voit l'oeil de BJ remué par l'émotion;puis il a finalement sauvé Largo des décombres et la garde comme animal de compagnie.Il est plus proche encore de Pinoko et il voit souvent des flashs (illusions),comme dans le dernier épisode de BJ 21 où elle est adulte.Et sa greffe de peau a une couleur plus logique (brune),puisque l'on pourrait avoir du mal que cela venait d'un métisse avec la couleur bleue de la peau greffée dans les mangas.
En bref les créateurs du dessin animé ont rendu Black Jack plus attachant et humain.

Image

mhhh sympa Image

Image
Image
Avec la belle Saphir (et Pinoko "au tapis" lol) Image[/QUOTE]

mignon!
Hello! If you wish to speak with me on other sites then Follow me on these sites below:

http://my.desktopnexus.com/tailz/

http://www.aimini.net/look/?pid=d24TGUDedhOYX1QAcgzS

http://nanonanopudding.deviantart.com/

Keep in mind that I do Not own theses sites. These sites belong to their rightful owners. Thank you. :)

My fansite:http://blackjackpudding.webs.com/apps/profile/84233730/


[sigpic][/sigpic]

I love 初音ミク :heart:

User avatar
Astrogirl500
Rocket Ball Champion
Posts: 226
Joined: 11 years ago
Location: France
Contact:

Postby Astrogirl500 » 10 years ago

Un fan art pour moi fait par un ami de Deviantart sur demande. :heart:
Image
Image


Return to “Multilingual forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests